background fixed

Nos spectacles

  • Ali Abdou
  • Monsieur Bougris
  • Jizele

Ali Abdou et les ténèbres de l'Arkansas

Ali Abdou

Ali Abdou est l’apprenti magicien du seul, de l’unique, du Grand Magicien Salazar. Mais, ô malheur ! Voilà que celui-ci manque à l’appel de son assistant : « Houhou, Grand Magicien, le spectacle est commencé ! » Rien à faire : Ali Abdou reste seul face aux spectateurs. Seul ? Pas tout à fait. À ses côtés, un vieux miroir magique où se reflète la tête d’un prénommé Michel. Lorsque ce dernier embobine Ali et le convainc de partir à la recherche du Grand Magicien, l’amitié l’emporte sur la timidité et les peurs : « Je vais sauver le Grand Magicien, prisonnier des Ténèbres de l’Arkansas ! » Du moins, c’est ce que croit Ali...

En chemin, trois épreuves attendent Ali Abdou : les énigmes du Sultan Savant, le rap des frères grenouilles et l’ensorcèlement de la douce Jennie Dit... sans parler de ces satanés souliers dansants qu’il ne parvient pas à déchausser !

Ali Abdou réussira-t-il à délivrer le Grand Magicien ? Mais surtout, est-ce là le véritable but de sa quête ?


Quoi : une pièce de théâtre offerte « clé en main »
Quand : En tout temps
Où : À travers le Québec
Durée : 55 minutes
Public : Enfants de 5 à 12 ans


L'Étrange Noël de Monsieur Bougris

Monsieur Bougris

Le temps des fêtes approche joyeusement. Les boules colorées, les guirlandes et les sapins viennent égayer les cœurs et les foyers. Alors que le quartier s’illumine, que le père Noël et les cadeaux se font attendre, Raymond Bougris, vieillard avare et solitaire, bougonne contre cette « satanée magie du temps des fêtes » et se tapit chez lui en attendant que ça passe.


Si bien que lorsque sa fille veut décorer la maison, Raymond frise la crise de cœur. Un pauvre cœur, qui ressemble étrangement à un raisin sec. Très sec. Le retour de trois personnages de son passé, à grand renfort de rigodons, de coups pendables et d’un brin de poésie, permettra-t-il à son cœur de retrouver ses rondeurs ?


Librement inspirée des contes classiques, cette pièce de commedia dell’arte mélange la marionnette, le théâtre d’objet, le chant et la projection vidéo pour revisiter, avec humour, des histoires comme le Grinch, Un Conte de Noël et L’Étrange Noël de monsieur Jack.


Quoi : une pièce de théâtre offerte « clé en main »
Quand : Les mois de novembre et décembre
Où : À travers le Québec
Durée : 55 minutes
Public : Enfants de 5 à 12 ans


Jizèle la sorcière

Jizele

Découvrez notre nouveau spectacle!

Au coeur de la forêt Décrépie, il n'est pas rare d'entendre un rire déjanté briser la musique des croassements des grenouilles et des cris des corneilles. Ce rire est celui de Jizèle, une sorcière coquine et rusée qui s'amuse à collectionner les magiciens. Elle pourchasse ceux qui tentent de dérober les précieux ingrédients que contient SA forêt.


Ali Abdou, que l'on a pu suivre dans ses aventures dans les ténèbres de l'Arkansas est toujours à la recherche de son maître et ami, le grand magicien Salazar. Prisonnier la forêt Décrépie, Ali entendra le rire de la grinçante sorcière Jizèle. Leur rencontre lui permettra de retrouver la trace de son maître... Mais rien n'est facile dans ce monde décrépi, surtout quand Jizèle tombe follement amoureuse de vous.


Un récit où le théâtre, la marionnette et la fantaisie s'unissent pour faire vivre aux jeunes de 5 à 12 ans de nombreuses émotions; une expérience inoubliable.


Quoi : une pièce de théâtre offerte « clé en main »
Quand : En tout temps
Où : À travers le Québec
Durée : 55 minutes
Public : Enfants de 5 à 12 ans